Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
« L’histoire se déroule en pleine «transición democrática» (ces années troublées qui ont suivi la mort de Franco en 1975) et les deux héros en incarnent tous les tiraillements : entre le vieil agent, au passé trouble, formé dans les rangs de la police politique de Franco et le jeune sorti de l’école de police avec des idéaux plein la tête et la démocratie comme étendard. Le scénario se chargeant bien entendu de rendre les choses moins simples qu’elles ne paraissent… De facture classique mais solidement efficace, La Isla Mínima sait ménager de beaux rebondissements et de grandes frayeurs. Si on l’interroge sur ses influences, le réalisateur cite volontiers le Bong Joon-Ho de Memories Of Murder ou le Henri-Georges Clouzot du Corbeau. Mais c’est bien l’admirable intelligence d’Alberto Rodríguez que d’avoir su préserver autant de divertissement dans un récit aussi imprégné par le contexte historico-politique.» – Nicolas Milesi