Thierry Jousse France · 2010 · 52 mn
Au tournant des années 60, le jazz puis le funk prennent une influence prépondérante dans l’élaboration des partitions composées pour le cinéma. Retour sur un moment-clé d’un art souvent méconnu.
Thierry Jousse France · 2010 · 52 mn
Au tournant des années 60, le jazz puis le funk prennent une influence prépondérante dans l’élaboration des partitions composées pour le cinéma. Retour sur un moment-clé d’un art souvent méconnu.
« Tous deux cinéphiles, cinéastes et passionnés de B.O. (on se souvient encore de l’excellente émission de Nicolas Saada Nova fait son cinéma, sur Radio Nova il y a quelques années) Thierry Jousse et N. Saada ont rencontré quelques compositeurs célèbres (Michel Legrand, Peter Thomas, Quincy Jones, John Barry) et des musiciens issus de la culture pop/rock mais aussi compositeurs (Mike Patton de Faith No More, David Holmes, Air) pour un témoignage et une analyse de ce que fut ce fameux âge d’or, agrémenté d’anecdotes de l’un et de l’autre au sujet de la manière dont ils ont travaillé sur les films qui sont de venus ensuite des classiques en partie grâce à leur musique (Bullit, L’Inspecteur Harry, L’Affaire Thomas Crown). » – (Hop-Blog.fr)