Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Des questions de fond (sur le positionnement éditorial d’un journal, le fonctionnement d’un comité de rédaction, le respect de la vie privée…) sont posées sur l’écran, Yves Jeuland obligeant le spectateur à se faire sa propre opinion. In fine, le côté « quotidien de référence avec un grand R » du Monde est quelque peu désacralisé, en revanche le journal y gagne en authenticité, on y voit des journalistes qui mouillent leur chemise (au sens propre et au sens figuré !) et qui surtout défendent leur conviction et leur conception du métier. À une époque où les journaux ont plutôt… mauvaise presse, Yves Jeuland nous ouvre les portes d’un grand titre, d’un œil aussi lucide que bienveillant, nous incitant non seulement à lire cette presse mais surtout à y goûter avec autant d’appétit que de sens critique.