Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
La plupart des images de la Deuxième Guerre mondiale ont été tournées par les cameramen des Propaganda Kompanien, les compagnies militaires de propagande du IIIe Reich. Durant près de six ans, ces hommes filment en première ligne tous les théâtres d’opération. Placés sous l’autorité militaire, ils dépendent aussi du Ministère de la Propagande et de l’Éducation du Peuple orchestré par Goebbels. Leurs images envahissent les médias et véhiculent l’idéologie nazie. À partir du fonds d’archives de l’ECPAD, la réalisatrice étudie le rôle des images dans la construction de notre vision de l’histoire. «Il me semblait intéressant à l’heure où les écrans de diffusion se multiplient et où l’image est omniprésente dans notre société, de sensibiliser le public à cette idée que l’image, et notamment l’image d’archives, n’est jamais totalement gage de vérité.» – Véronique Lhorme